À propos du carnet

À son origine, ce carnet a été ouvert en Novembre 2016 et visait à diffuser et valoriser les activités, les travaux de recherche scientifiques et l’actualité du projet ANR MBH – Manuscripta Bibliae Hebraicae. Celui-ci a duré de septembre 2016 à juin 2020 – prolongé à Juin 2022 du fait du Covid19.

Depuis 2022 et la fin officielle du projet, il continue de servir de support pour diffuser de l’information entre différents publics (grand public, étudiants, et communauté scientifique) en particulier en faisant le lien entre les débuts projet et ses suites actuelles.

Ce carnet évoluant avec la recherche, il devient plus personnel. L’objectif est d’établir une conversation scientifique avec des chercheurs ou des étudiants qui travaillent sur des questions similaires.

 Les commentaires sont appelés à respecter une éthique scientifique : expression maîtrisée et cordiale, critique argumentée, citation des sources, refus de polémiques politiques. Les commentaires ne respectant pas ces critères seront effacés.