Atelier La Main et l’Écrit, Aix-Marseille Université, 3 et 6 octobre 2017, avec le soutien de l’ED 355, de la Bibliothèque Méjanes et des Archives départementales 13

L’atelier doctoral inter-laboratoires “La Main et l’Écrit”, coordonné par Élodie Attia* en relation avec l’École doctorale (ED 355), entend initier les étudiants d’Aix Marseille Université (étudiants de masters, doctorants, post-doctorants), et tous les publics qui le souhaiteraient, à la diversité des écrits produits dans l’Histoire avant l’ère typographique, et à la diversité des approches quant à leur étude scientifique, dans les domaines disciplinaires relevant de l’UFR Arts Langues Lettres et sciences humaines.

 Cet atelier semestriel comprend, pour chaque session, une partie théorique suivi d’une mise en pratique en salle de documentation.
La première session se déroulera les mardi 3 octobre et vendredi 6 octobre sur 3 lieux : à la MMSH (Duby), à la bibliothèque Méjanes, et aux archives départementales 13.

Avec les interventions de : Christian Boudignon, Florence Boulc’h, Claude Denjean, Valérie Lauze, Anne Mailloux, Brigitte Marino, ainsi que d’Élodie Attia.

 Le programme détaillé est en pièce jointe.

Inscription avant le 30/09, auprès d’Élodie Attia (attention nombre de places limitées) : attia@mmsh.univ-aix.fr
Les doctorants AMU peuvent s’inscrivent directement sur la plateforme ADUM : https://www.adum.fr/index.pl

* Erratum, avant dernier paragraphe: « Les intervenants présenteront des introductions méthodologiques et des recherches ou un travail d’observation réalisé sur une source si possible disponible en région PACA, intéressante à valoriser et qui fait écho à leur recherche.